Quels lots proposer pour un loto ?



Calendrier bingo

Vous souhaitez organiser un loto pour récolter des fonds afin d'obtenir un financement pour un projet ? Vous aimeriez donc faire des bénéfices qui vont dépendre notamment de l'efficacité  du nombre de joueurs qui vont participer, de votre communication, et surtout du choix des lots à gagner ! 

 

Tout d'abord, avant de commencer à chercher les lots, il est capital de définir le budget maximum et le nombre de lot à se procurer. Par la suite, il faudra déterminer le budget par lot pour trois lignes, deux lignes et une seule ligne. Chaque lot est là pour que les joueurs soient intéressés. Ainsi, les lots doivent être variés pour qu'un large public soit touché. 

 

Voici des exemples de lots qui sont assez classiques et qui vont attirer les joueurs. En ce qui concerne les gros lots,  vous pouvez choisir un appareil photo numérique, une cave à vin, une tablette tactile, une télévision, un voyage, un VTT, un bon d'achat ou/et une  console de jeux. Essayez d'éviter d'acheter les cadeaux qui sont considérés comme empoisonnés (sèche linge, lave vaisselle...). Pour les lots intermédiaires, choisissez, par exemple, un panier de ménagère (avec des indispensables: sucre, huile, farine, pâtes...), micro-onde, GPS, mp4, lecteur DVD... Enfin, pour les petits lots, gagnés pour une ligne, pensez à un set de couteaux, des dvds, kit de premier secours, sac à dos, radio réveil... Vous pouvez également faire un thème relatif à trois tirages, (carton plein, deux ligne et une ligne) : lot apéritif, lot bricolage, lot vaisselle, lot informatique... 

04 2015 41548 Consultation(s)

Ajouter un commentaire