Top 3 des histoires insolites des gagnants au Loto



Gagnants-eruomillions

Paru en mai 2016 chez les éditions de l’Opportun, Les Millionnaires du Loto est un ouvrage écrit par Vincent Mongaillard. Le journaliste au Parisien raconte dans ce livre plusieurs histoires incroyables des gagnants au Loto. À l’occasion des quarante ans du tirage, nous avons sélectionné pour vous les 3 histoires les plus insolites rapportées dans le livre. Comme quoi, gagner au Loto ne relève pas toujours de la chance, les erreurs et l’acharnement peuvent aussi aider.

Une erreur à 2,4 millions d’euros

En 1994, cinq collègues de travail avaient empoché la coquette somme de 18 millions de francs, soit environ 2,7 millions d’euros, au Loto. Cette victoire serait passée presque inaperçue si elle n’avait pas été remportée après une jolie erreur. La femme de ménage, faisant partie du groupe, avait en effet coché par erreur le 34 alors qu’elle devait, comme d’habitude, choisir le 44.

Deux fois millionnaire

18 millions de francs, l’équivalent de 2,8 millions d’euros, c’est la cagnotte empochée par un chef d’entreprise originaire de la ville d’Hérault en 1996. L’heureux gagnant perdra la majeure partie de ses gains dans de mauvais placements. Joueur régulier, il va pourtant récidiver en remportant 3 millions d’euros en 2011.

Racheter son employeur

En 2011, un routier qui venait d’empocher 10 millions d’euros avait décidé de racheter pour quelques centaines de milliers d’euros l’entreprise en redressement judiciaire au sein duquel il travaillait. Son investissement n’aura malheureusement pas apporté ces fruits puisque la boîte a finalement fermé ses portes en 2013.

23 Novembre 2016 4032 Consultation(s)

Ajouter un commentaire