Le gagnant du tirage du Loto avait menti



Gagnant Loto

Se faire passer pour un gagnant au Loto, c’est l’idée peu brillante qu’Anthony, 24 ans, a eue pour se faire remarquer. Le jeune homme, habitant dans le Doubs, avait annoncé avoir empoché 3 millions d’euros après avoir trouvé les 6 numéros du tirage du 16 mai dernier, l’évènement avait même été rapporté par l’Est Républicain. En réalité, il s’agissait d’un canular qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de la Française des jeux qui est restée vigilante.

3 millions d’euros de gain

Dans une interview accordée à l'Est Républicain, Anthony prétendait « quand mon buraliste me l’a annoncé, j’ai cru que c’était une blague. J’avais déjà eu un gros gain en 2012, 20 000 € au PMU. Mais là, trois millions… J’ai mis plusieurs jours à réaliser. Au début je n’en ai parlé à personne ». Il n’hésitait pas à évoquer ses projets de s’installer à Paris et de s’acheter une nouvelle voiture. Pour rendre la scène encore plus convaincante, le jeune homme n’aurait pas hésité à apprendre par cœur les six numéros gagnant, prétendant qu’ils étaient ses nombres fétiches.

Condamné pour escroquerie sur Internet

La réalité du quotidien d’Anthony est pourtant bien éloignée de ses fantaisies de victoire au Loto. Inscrit à pole Emploi, il venait d’être libéré de prison après avoir purgé une peine de six mois pour escroquerie sur Internet. La Française des jeux avait par ailleurs attendu que le jeune homme pousse son canular à l’escroquerie en signant des chèques en blanc pour le dénoncer. Un cap qu’il n’a heureusement pas franchi selon le Dauphiné.

16 Novembre 2016 4160 Consultation(s)

Ajouter un commentaire