Jouer au loto en Allemagne, grà¢ce à  l'Apple Watch



Apple watch loto

 

Pas moins de 25 millions de passionnés remplissent leurs grilles de loto chaque semaine en Allemagne. Une passion identique à la France, également très fébrile des tirages de ce jeu de hasard. La société West Lotto a décidé de cibler un nouveau public, constatant en effet que la moyenne d'âge des joueurs tourne généralement autour des + de 40 ans, ainsi que des séniors. Cherchant à rajeunir sa clientèle, West Lotto s'est offert les services de l'agence MRM//McCANN pour recevoir des propositions. C'est en s'inspirant de l'essor des objets connectés que l'agence a élaboré une nouvelle stratégie de jeu.

Tout d'abord, songer à digitaliser le loto n'est pas anodin. Mais c'est une étape nécessaire pour attirer les adeptes des objets design et connectés, ainsi que des smartphones. Mais là où MRM//McCANN s'est distingué, c'est en proposant une nouvelle méthode de jeu grâce à la montre connectée Apple Watch. D'une part, elle s'est rendue compte que la principale clientèle de cette montre est la population jeune.

De plus, l'agence s'est inspirée d'une fonctionnalité propre à la Apple Watch pour créer une application très originale. UnBEATable permet, sur la base de la fréquence cardiaque, de créer une grille de loto par les chiffres qui ressortent de votre activité (en fonction de ce que vous marchez ou faites du sport). Les données enregistrées permettent de constituer les grilles à jouer, que l'utilisateur peut ainsi choisir pour le prochain tirage. Une idée dans l'air du temps, qui saura séduire un public bien plus jeune !

03 2016 2291 Consultation(s)

Ajouter un commentaire