Les Tuches 2 : retour sur ces familles devenues millionnaires du jour au lendemain



Les tuches 2

Après le franc succès rencontré par le film Les Tuches en 2010, il est presque logique qu’un second volet du film sorte sur nos écrans cette année avec un but : vivre le rêve américain. À l’image des Tuches qui ont vécu un tant soit peu la vie mondaine de Monaco, plusieurs familles chanceuses sont devenues riches du jour au lendemain en gagnant à la loterie. En retraçant leurs histoires, on peut pourtant se dire que la richesse soudaine n’est pas toujours la meilleure chose qui puisse nous arriver.

Une fortune difficile à gérer

Le film Les Tuches n’est donc qu’une image reflétant une réalité qui ne touche pas tous les gagnants à la loterie, mais qu’on retrouve bel et bien dans la vie quotidienne. La presse ne manque d’ailleurs pas de mettre au grand jour l’histoire de ces personnes qui ont dilapidé leurs millions d’euros en un temps record. Dans l’ouvrage intitulé « 2 », les sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon expliquent que les personnes ayant gagné au loto ont souvent du mal à garder leur nouvelle situation.

Les cas les plus présentés

 

En France, Pascal Brun est certainement un des plus célèbres gagnants à la loterie avec un gain de 26 millions d’euros en 2004. Depuis, l’ancien boucher alimente les faits divers de la presse avec ses frasques et ses échecs financiers. L’année dernière, le ménage originaire de Normandie qui est passé de millionnaire en 2000 à une famille vivant avec 2000 € par mois et menacée d’expulsion avait également illustré les difficultés rencontrées par certains gagnants à la loterie.

08 2016 5210 Consultation(s)

Ajouter un commentaire