Un SDF s’offre une nouvelle vie grà¢ce à  un ticket à  gratter



ticket a gratter

Glenn, sans-abri depuis plus de trois ans, n’a pas gagné au Loto. Pourtant, c’est un ticket à gratter qui va lui redonner une nouvelle chance. L’histoire commence dans l’État du Massachusetts le 13 février dernier. Sofia gratte un ticket et gagne 200 dollars. Au prochain stop, sur la route pour Warhem, la jeune mère célibataire trouve Glenn, adossé à un stop, dans le froid hivernal de la région. Elle décide, sans trop hésiter, d’embarquer le SDF dans sa voiture, direction : le café le plus proche.

Elle lui offre une chambre d’hôtel

Dans une interview accordée à la chaîne WCVB, Sofia explique : « je sais que cet argent ne m'a jamais vraiment appartenu ». Touchée par les larmes versées par Glenn dans le café, Sofia décide de ne pas laisser le pauvre homme dehors et lui offre une chambre au Rosewood, un motel situé non loin de sa maison, quitte à dépenser entièrement la somme qu’elle venait de gagner à la loterie. Interrogé à la télé, Glenn affirme ne pas « croire qu'il existe une telle personne ».

15 000 dollars de dons pour Glenn

 

La générosité de Sofia ne s’est pas arrêtée au motel de Rosewood. En effet, elle relaie l’histoire sur les réseaux sociaux et monte une opération de récolte de dons sur le site Go Fund Me. Les internautes ont été nombreux à répondre à son appel. L’opération a récolté 15 000 dollars en plus des nombreux vêtements donnés par les internautes. Un simple ticket à gratter et la grande bienveillance de Sofia auront donc suffi à accorder un nouveau départ à Glenn.

07 2016 3670 Consultation(s)

Ajouter un commentaire