Loterie : des New-yorkais, millionnaires à  trois jours près !



Powerball Loterie

New Jersey - La liesse avait envahi le restaurant Grisinni pendant 20 minutes. Les 42 employés de l’établissement pensaient être devenus tous millionnaires avec un ticket gagnant à la loterie américaine Powerball. « Aucun numéro ne manquait » affirme un des employés du restaurant : « 2, 11, 47, 62, 63 et le numéro Powerball 17 ». Tout le monde s’était alors mis à célébrer la victoire qui les aurait tout de même rapportés 950 millions de dollars soit 874 millions d’euros. Mais voilà, personne ne se rendait encore compte que les numéros annoncés étaient ceux du tirage de la semaine précédente.

De la liesse à la déception

La joie du restaurant Grissini n’aura cependant duré qu’une vingtaine de minutes durant laquelle un employé aurait eu le temps de remettre sa démission dans l’excitation engendrée par l’intensité du moment. La déception s’est installée lorsqu’un des employés, conseillé par sa femme, a décidé de vérifier les numéros sur le site de Powerball. « Ils avaient mis à jour. L’ensemble des numéros était différent » affirme-t-il dans une interview. Les 42 employés seraient aujourd’hui tous millionnaires s’ils avaient joué le ticket trois jours avant.

Retenter leur chance

 

Après cette triste mésaventure, les employés du restaurant n’ont pas baissé les bras. En effet, ils comptent retenter leur chance en jouant au prochain tirage qui pourrait leur rapporter 1,5 milliard de dollars soit l’équivalent de 1,3 milliard d’euros. Si les numéros sont bons, ils devront tout de même veiller à ce que la date corresponde bien à celui du tirage !

22 2016 2162 Consultation(s)

Ajouter un commentaire