La Loterie nationale a soufflé ses 40 bougies



Loterie Nationale

Le jeudi 19 mai dernier a été une date symbolique pour la Loterie nationale française. 40 auparavant, jour pour jour, le loto avait effectué son premier tirage. La fameuse roue n’avait alors plus cessé de tourner depuis ce fameux jour de mai de 1976 faisant au passage de nombreux gagnants et plusieurs millions de personnes rêvant un jour de remporter la cagnotte suprême. Retour sur ce jour historique !

Un tirage qui a eu lieu au Théâtre de l’Empire

Ce 19 mai 1976, le Théâtre de l’Empire avait déployé son décor de velours rouge pour accueillir la première roue de la Loterie nationale et les 300 invités triés sur le volet pour assister à l’évènement alors confidentiel. « La part du budget des Français destinée à l'amusement, à la détente, au plaisir, au weekend, va grandissant, et dans cette part grandissante, le Loto trouvera sûrement sa place » annonçait alors le directeur de la Loterie nationale après avoir énuméré, sur un ton solennel, les six numéros gagnants du tirage. Une longue histoire avait alors commencé officiellement.

80 millions de francs pour les premiers gagnants

 

73 680 bulletins ont été tirés et vendus en Ile-de-France lors de ce premier tirage historique. Un couple parisien avait alors remporté une cagnotte de 80 millions de francs, l’équivalent d’environ 120 millions d’euros. Aujourd’hui, plus de 2 millions de personnes qui partagent les mêmes rêves de grandeur participent à la Loterie nationale à chaque tirage. L’histoire est loin d’être terminée.

08 2016 3463 Consultation(s)

Ajouter un commentaire