Quelles sont les évolutions possibles du bingo ?



evolution jeu bingo

Le bingo est un jeu connu est apprécié dans lequel les joueurs sont munis d’un ou de plusieurs cartons qui vont porter un certain nombre de numéros, qu'ils vont couvrir à mesure que l’on tire les numéros correspondants aux boules d’un sac.

 

Lorsqu'un schéma particulier est obtenu sur le carton, il suffit de crier BINGO pour gagner ! Dans certaines situation, le joueur pourra annoncer un carton plein ou une quine. Ce jeu classique a beaucoup évolué et a donné lieu à de nombreuses variantes. La version d'origine est le 90 ball BINGO qui va donc se jouer avec 90 boules et des cartons de 27 cases. Ces derniers sont alors partiellement remplis de 15 numéros : 5 précisément par lignes. Il existe également le  75 ball BINGO. Cette version là va contenir 75 boules qui vont donc être numérotées de 1 à 75. La grille est composée de spots de 24 numéros. Il existe d'autres règles supplémentaires. Par exemple le quatre coins, qui nécessite de recouvrir les quatre coins du cartons pour gagner. Une autre forme de bingo s'appelle le Buzzworld Bingo ou Business Loto. Le Bingo s'est énormément développé et adopte alors plusieurs formes.

Dans le Bingo Exceptionnel, le gain final va augmenter au cours de la partie. Le Bingo Clair de Lune va quant à lui se jouer la nuit. En ce qui concerne le Bingo Central, il désigne  la partie centrale de la soirée à laquelle tous les joueurs vont devoir participer. Enfin, dans le Texas Bingo, la parité du premier numéro est primordiale.

17 2015 916 Consultation(s)

Ajouter un commentaire