Quelle est la différence entre bingo et keno ?



Différences bingo keno

Bingo et Keno, deux jeux différents.

Dans la catégorie des jeux de hasard, le bingo et le keno sont souvent confondus à cause de leurs similitudes. En réalité, leurs seuls points communs  sont les cartons de jeux, les mises et le tirage de numéros. Ces dernières années, ces jeux relativement simples, ont connu un véritable essor sur internet. Voyons ce qui les distingue.

Le bingo.

Le joueur achète un ou des cartons imprimés de numéros alignés de façon aléatoire. La mise ne varie pas car le prix des cartons est toujours le même. Les gains par contre sont variables et il n'y a qu'un gagnant possible par partie. Lors du tirage des numéros, le joueur qui le premier complète une ligne, une colonne, ou toute une carte, fait bingo.

Le Keno.

Le principe part toujours de cartons numérotés, de mises et de tirages de numéros. A la différence du bingo, le joueur de keno parie sur la parution ou non d'un ou de plusieurs numéros qu'il choisit. Les mises et le choix des numéros sortant se font évidemment avant le tirage. Chaque joueur détermine sa mise et contrairement au bingo, il peut y avoir plusieurs gagnants au cours d'une partie.

03 2015 1030 Consultation(s)

Différences bingo keno

Ajouter un commentaire