Quel budget pour organiser un loto ?



Budget organisation loto

Le loto Bingo est un moment divertissant pour tous les participants, mais son coût et son revenu potentiels doivent être appréciés en amont. Pour connaître le budget d'un loto, de nombreuses variables sont à prendre en compte.

Il faut d'abord estimer le nombre de participants. Ce chiffre varie en fonction du lieu, et surtout selon si la communication a été bien faite. A partir de cette estimation, il faut prévoir un nombre de tables et de chaises, ainsi qu'un matériel de jeu suffisant, à savoir les cartons et les pastilles de couleur. Si la salle doit être louée, il faudra également comptabiliser ce coût. Enfin, il faut penser aux salaires de l'animateur, des serveurs et des agents techniques. La meilleure chose à faire si ici tout est à faire, c'est d'engager une agence spécialisée dans ces types d’événements. Le coût sera moindre. Bien sûr, un loto n'est pas un loto sans lots. Il est préférable de choisir les cadeaux après avoir calculé le reste pour éviter les pertes.

Bien heureusement, derrière tous ces coûts se cachent des revenus. La principale source de gains se situe au niveau de l'achat des cartons. Il faut savoir qu'en moyenne, chaque individu en prend 3. Pour anticiper ce revenu, il faut multiplier le nombre de participants potentiels par 3. A côté, il est possible de gagner de l'argent en proposant des services de restauration, comme vendre des boissons rafraîchissantes. En général elles se vendent plus facilement pendant le jeu.

Au final, pour estimer le budget global du loto Bingo, il faut soustraire aux revenus tous les coûts cités précédemment. 

04 Novembre 2015 4018 Consultation(s)

Ajouter un commentaire