Pourquoi le vendredi 13 est-il un jour particulier ?



Vendredi 13

Dans la culture française, et dans d’autres pays, le vendredi 13 a toujours était étiqueté comme un jour de malheur. Des histoires anciennes comme le massacre des templiers un vendredi 13 et d’autres plus récentes comme celle du tragique naufrage du Costa Concordia n’ont fait que renforcé ce mythe. Pour les grands joueurs de loto, ce jour représente cependant un grand évènement. En effet, la Française des jeux organise ces Super Loto à chaque fois que cette date revient sur le calendrier.

Chance ou malchance ?

Si la conviction est singulière et que chaque personne est libre de croire si le vendredi 13 est un jour de chance ou de malchance, il est sûr que la Française des jeux a profité de ce mythe ancré dans la culture française pour rencontrer plus de succès. Ainsi, au cours de l’année, le Super loto est organisé chaque vendredi 13. En tant que Super loto, une cagnotte importante est mise en jeu. Généralement, cette cagnotte n’est jamais située en dessous de 13 millions d’euros. Le record a été établi cette année 2016 avec une cagnotte de 15 millions d’euros.

Un autre record établi en 2015

 

En 2015, trois tirages, en février, mars et novembre ont été organisés, ce qui est très rare et constitue d’ailleurs un record. Cette année, le seul tirage de Super Loto a été effectué le vendredi 13 mai dernier. Il faudra donc attendre l’année prochaine pour pouvoir jouer à un tirage de Super loto du vendredi 13.

27 2016 3279 Consultation(s)

Ajouter un commentaire