Loterie : un ticket gagnant lavé à  la machine au Royaume-Uni



Ticket loterie machine a laver

Chance ou malchance, on ne pourrait définir la situation de cette mère de famille originaire de Worcester, au Royaume-Uni. La faramineuse somme de 66 millions de livres, l’équivalent de 87 millions d’euros, a été mise en jeu pendant le tirage du 9 janvier dernier. Le lendemain, deux tickets gagnants sont déclarés. Aucun problème n’est rencontré avec le premier ticket appartenant à un couple irlandais. Pour le second ticket, un litige subsiste. La femme qui en est la propriétaire affirme avoir laissé le ticket dans la poche de son jean qui, pendant le soir du tirage, a fait un tour dans la machine à laver.

Une boulette qui coûte 43 millions d’euros

Après avoir tenté de sécher le ticket et de le reconstituer tant bien que mal, la malchanceuse s’est retrouvée avec un ticket sans code-barre. Il n’existe donc aucun moyen de justifier la date d’émission du ticket. Les tentatives de la femme de passer chez son buraliste pour authentifier le ticket ont par ailleurs échoué. Elle vient donc de passer devant 43 millions d’euros qui lui étaient pourtant offerts presque gratuitement.

Camelot étudie la situation

 

Camelot, la Française des jeux du Royaume-Uni a eu vent de cette affaire. Des représentants de la firme sont venus étudier le litige dans la ville de Worcester. Malgré cela, rien ne laisse présager que la mère de famille pourra bien toucher sa part de gain qui, nous ne cesserons pas de le rappeler, vaut 43 millions d’euros.

17 2016 983 Consultation(s)

Ajouter un commentaire