Les rifles pour développer les associations



organisation loto rifle association

Dans le sud de la France, la pétanque n’est pas le seul sport régional. Le loto, plus communément appelé la rifle dans cette région, constitue également une tradition dont les habitants sont loin de vouloir se défaire. En plus d’amuser les joueurs et de favoriser leur épanouissement social, la rifle contribue aussi largement au développement de la vie associative de la région. Cela est confirmé en Argelès-sur-Mer, dans le département des Pyrénées orientales. Une série de rifles est organisée pour soutenir plusieurs associations de la ville.

Soutenir les associations

Cette initiative a été inspirée directement de la Colla Gegantera qui organise des rifles durant toute l’année dans la ville d’Argelès-sur-Mer. Elle vise à soutenir trois associations de la ville à savoir, le rugby, Gegants et le Foment de la Sardane. Le loto a été choisi pour sa dimension culturelle certaine dans la ville. Les joueurs de loto se comptent par centaines dans cette partie de la France. Ces trois associations ont donc décidé de choisir la rifle pour développer leurs activités tout en touchant un large public.

Sept rifles prévues depuis décembre 2015

 

Au programme, sept grandes rifles ouvertes au public. L’ouverture de la série a eu lieu le 23 décembre 2015 lors d’une grande rifle organisée par l’association Foment de la Sardane. Un évènement qui a surfé sur l’effervescence des festivités de Noël et du Nouvel An. Six autres dates sont prévues tout au long de cette année au grand bonheur des joueurs de loto de la ville.

08 2016 4314 Consultation(s)

Ajouter un commentaire