Le miracle de Fatima a fait un nouveau gagnant à  l’Euro millions



Miracle Fatima Portugal

Miracle ou simple coïncidence ? La question se pose légitimement lorsqu’un ticket gagnant au tirage de l’Euro Millions a été enregistré dans le petit village d’Aljustrel, au Portugal. Cette victoire suscite d’autant plus le questionnement lorsqu’on sait que l’heureux vainqueur a obtenu sa cagnotte un jour avant le début de la célébration de la 99e année de l’apparition de Notre-Dame de Fatima à trois bergers dans la ville. S’agirait-il d’un nouveau miracle de Fatima ?

73 millions de gain

Les plus crédules seraient directement convaincus du miracle lorsqu’on sait que le détenteur du ticket gagnant a empoché la coquette somme de 73 millions d’euros. Le ticket a été enregistré dans le petit village d’Aljustrel qui se préparait alors à ouvrir la commémoration du 99e anniversaire de l’apparition de Notre-Dame de Fatima. Le 13 mai 1917, la Vierge était apparue à trois bergers originaires de la ville. L’identité du gagnant n’a pas été révélée et on ne sait pas s’il s’agit d’un habitant ou d’un pèlerin venu célébrer cette apparition.

Un coup de main à la ville

 

Miracle ou non, cette victoire à l’Euro Millions contribuera à promouvoir la ville qui reçoit déjà plusieurs milliers de pèlerins chaque mois. Ces pèlerins visitent le village tous les 13 mois jusqu’en octobre et l’annonce de cette victoire pourrait encourager les derniers indécis à faire le déplacement. Le pape François a d’ailleurs déjà confirmé son déplacement pour l’année prochaine, à l’occasion du centenaire des commémorations.

15 2016 4037 Consultation(s)

Ajouter un commentaire