Euromillions : le classement des plus gros gagnants



gagnants euromillions

Le 29 janvier dernier, la cagnotte de 66 millions d’euros a été remportée par des Français. Le jeu a donc encore fait de nouveaux multimillionnaires qui se trouvent être originaires de la région parisienne. À l’occasion de cette victoire française, le site Tirage Gagnant a tenu à rectifier son classement des plus grands gagnants au tirage le plus célèbre en France. Les 10 plus gros gains de l’histoire d’Euromillions ont alors été publiés dans une infographie.

Un record de 169 millions d’euros

Dans l’infographie, on découvre que les vainqueurs du 29 janvier détiennent le record de gain en région parisienne. Le record précédent étant de 61 millions d’euros établi en 2006. Sur toute la France, cette récente victoire n’est cependant classée qu’à la neuvième place. En effet, le plus grand gain jamais remporté sur Euromillions s’élève à 169 millions d’euros empochés par un chanceux habitant des Alpes-Maritimes en 2012. À la seconde place, on retrouve un gagnant originaire du Calvados qui avait raflé la coquette somme de 162 millions d’euros en 2011. Le podium est fermé par le gain de 132 millions d’euros remportés en 2013 par une personne résidant en Seine-et-Marne.

Une assistance proposée par la Française des jeux

 

La Française des jeux, organisateur du tirage Euromillions, s’occupe très bien de ses heureux gagnants. En effet, l’organisation propose une assistance et met en place des rencontres avec d’anciens gagnants à la loterie afin de permettre aux nouveaux de gérer cette fortune tombée du ciel en quelques jours.

16 2016 3395 Consultation(s)

Ajouter un commentaire