Comment vendre sa maison via une loterie ?



Loterie maison

Vendre une maison n'est pas toujours facile. Nombreux sont les obstacles qui empêchent la vente ou qui allongent sa durée. La première contrainte est la crise. Même si les personnelles des agences immobilières font tous leurs possibles pour négocier et arranger l'affaire, aucune garantie ne s'affiche pour le vendeur. La loterie est alors une des tentatives possibles pour ce dernier. 

Il s'agit d'une forme de loterie légale, puisque ce genre de jeu qui rassemble l’espérance de gain, l'intervention du hasard et la mise financière se trouve hors la loi. Il existe alors un moyen pour contourner ces contraintes : proposer une forme de jeu-concours avec une maison en lot. 

Précisons que la collaboration avec des personnalités compétentes dans le domaine législatif est sollicitée dans toutes les procédures du jeu. On pourra faire appel à un notaire ou à un avocat. L'enjeu est simple, il s'agit de lancer un concours en proposant des suites de questions aux publics. Ce jeu est dans les règles de la loi puisque les adhérents versent la participation et répondent aux questionnaires au lieu de se fier au hasard. Si le jeu n’aboutit pas, le vendeur est contraint à rembourser les participants. Il a également le droit de repousser la date du tirage selon le taux de participation de son public.

21 2015 2654 Consultation(s)

Ajouter un commentaire