Comment choisir un boulier pour un loto ?



Boulier pro loto

Vous souhaitez organiser une soirée loto, mais vous n'avez pas le matériel ?  Deux solutions s'offrent à vous : la location ou l'achat.

Pour la location, le boulier est en général compris dans une offre plus large, incluant les cartons unitaires un ou deux sacs avec pions numérotés pour le tirage des doubles quines, des sachets de pions pour le marquage, et un boulier. Ces offres vont d'une vingtaine d'euros pour les plus économiques à plus de cent euros pour les plus sophistiquées. Le type du boulier va du petit boulier manuel le plus simple aux bouliers électroniques taille XXL et sophistiqués.

Mais si vous organisez régulièrement des lotos, il peut être judicieux d'acquérir votre propre boulier. Le choix est vaste, et il existe une multitude de modèles. On peut trouver les moins chers pour vingt -cinq euros environ, mais si vous souhaitez donner à vos événements plus d'envergure, optez pour un modèle de plus de 20cm, avec un plateau de tirage pour le contrôle. En général à partir de soixante euros.

 

Enfin, si vous organisez très régulièrement ce genre de manifestation, les bouliers à souffflerie, très spectaculaires, les bouliers électroniques, très simples d'utilisation, présentent de réels avantages. Mais les prix varient alors entre 400 et 2000 euros.

24 2015 3526 Consultation(s)

Ajouter un commentaire