Combien dépensent chaque année les franà§ais en jeux de hasard ?



depenses jeu de hasard

Les jeux de hasard attirent de plus en plus de Français qui n’hésitent pas à dépenser parfois des sommes astronomiques. De plus, depuis une décennie, les chiffres n’ont pas cessé de croître. Une mise annuelle moyenne de 2000 euros avec un retour sur investissement de 80%

Depuis 2010, une hausse non négligeable des dépenses de 76% a été enregistrée. Cela montre que les Français sont désormais attirés par ces jeux d’argent même si la pratique reste occasionnelle. Les joueurs peuvent ainsi dépenser des montants importants même si les mises sont faibles à chaque fois. Par conséquent, un Français en moyenne sur un an aura dépensé 2000 euros pour des mises. De plus, les gains ne sont pas toujours au rendez-vous et le retour sur investissement est de l’ordre de 80%. La rentabilité n’est donc pas présente pour de nombreux Français.

 

Les hommes et les jeunes adultes sont les joueurs les plus répandus. Les études ont montré que les hommes ont tendance à être davantage attirés par les jeux de hasard. Au niveau de la population, il y a environ un Français sur dix qui décide de miser un montant toutes les semaines. Certaines tranches d’âges sont enfin plus favorables à dépenser de l’argent et c’est le cas pour les 25/34 ans.

17 Novembre 2015 1041 Consultation(s)

Ajouter un commentaire