Bingo : un jeu de hasard ou de stratégie ?



Méthodes gains loto

À première vue, le Bingo est un jeu qui repose purement sur le hasard et la chance. Cette idée n’est que renforcée par le principe de tirage de numéros qui peuvent apparaître de manière purement aléatoire et le nombre de chance de gagner qui est d’une sur 75 au 75 ball Bingo et d’une sur 90 au 90 ball Bingo. Et pourtant, les mathématiciens Joseph Granville et Tippet ont démontré que la stratégie peut très bien aider à gagner au Bingo.

La méthode Granville

Joseph Granville a consacré de nombreuses années à l’élaboration de sa stratégie au Bingo. Il a conclu qu’au 75 ball Bingo, trois aspects sont les importants :

-       Le nombre de numéros se terminant par les 10 chiffres (de 0 à 9) est la même.

-       Il y a autant de numéros pairs et impairs dans le tirage.

-       Le nombre de numéros élevés et non élevés est la même.

De ce fait, il faudra choisir le ou les cartons qui présentent le mieux possible ces aspects du tirage. Il est donc conseillé d’en choisir un comportant les 10 unités représentées, 8 numéros impairs et 7 numéros pairs.

La méthode Tippet

 

Le mathématicien anglais Tippet a, de son côté, conclu qu’au 75 ball Bingo, le 38 est le numéro moyen. La moyenne des numéros qui sortent se rapproche toujours plus de ce chiffre au fil du tirage. Il faut donc choisir un carton qui présente le plus de numéros proche de ce chiffre pour augmenter ses chances de gagner.

14 Octobre 2016 4236 Consultation(s)

Ajouter un commentaire