3 conseils pour bien choisir ses pions et accessoires pour un loto



pions loto

Le loto est un jeu de hasard souvent qualifié de loisir de vieux. Bien que ce cliché soit parfois justifié, il peut être facilement démenti. De plus en plus de jeunes s’adonnent à ce jeu dans les salles. Le loto se développe également pour devenir plus attractif. Les accessoires et le matériel utilisé pour jouer sont améliorés pour rendre le jeu plus amusant. Joueur averti, amateur ou organisateur de loto, ces trois conseils vous aideront à mieux choisir vos pions et vos accessoires pour un loto.

1.     Choisissez les cartons au lieu des cartes

Les cartes et les cartons sont des accessoires indispensables pour jouer au loto. Ils contiennent la grille de numéros distribuée aux joueurs. La différence entre une carte et un carton réside uniquement dans le grammage de la feuille utilisée pour leur fabrication. Les cartes sont plus fines avec un grammage de 224 GR/m² contre 1 000 GR/m² pour les cartons. Si vous jouez en famille en réutilisant les mêmes cartes, le carton se conserve sur une plus longue durée.

2.     Utilisez des pions magnétiques

Aujourd’hui, des pions magnétiques sont disponibles auprès des enseignes de grande distribution et des vendeurs de jeux de société. Ces pions magnétiques sont équipés d’anneaux en métal. Pour les rassembler, il suffit donc de passer un bâton magnétique près des pions qui se collent à cet anneau.

3.     Optez pour un boulier à loto

 

Si vous tirez un nombre de numéros important, il est préférable d’utiliser un boulier à loto. Il existe de nombreux modèles dont le prix varie entre 130 € et 700 €.

13 2016 5439 Consultation(s)

Ajouter un commentaire