Euromillions : quels ont été les plus gros gagnants ?



Gagnants-Euromillions

Gagner à l'Euromillions, la célèbre loterie européenne qui a fêté cette année ses 11 ans, reste le rêve de nombreux européens. Il faut dire que les cagnottes mises en jeu, qui ne peuvent être inférieures à 15 millions d'euros, ont de quoi en faire rêver plus d'un. 

Au passage, il utile de préciser que le pays qui a le plus remporté le plus de jackpots au cours de ces 11 dernières années est ... la France. Effectivement, 83 gros lots ont déjà été remportés par des français, ce qui les place en tête du podium devant les britanniques et les portugais. 
Mais le plus gros jackpot de l'histoire du jeu a été remporté en 2012 : c'est un couple de britanniques qui a eu l'immense bonheur de gagner la somme record de 190 millions d'euros. De quoi faire pâlir d'envie les adeptes du jeu. 
Pour la petite histoire, la somme de 63 800 000 € est la plus gros somme du jeu gagnée mais jamais été réclamée et c'est encore en Grande-Bretagne que ça se passe. 

En août 2015, on dénombrait depuis la création du jeu pas moins de 385 gagnants de premier rang. 
Et même si les gagnants décident de se faire plaisir, c'est aussi l'occasion de faire une bonne action. En effet, il est arrivé de nombreuses fois qu'à la suite de ce gain, les grands gagnants utilisent cet argent en faisant un don à des associations caritatives, comme ce français en 2014 qui a donné pas moins de 50 millions d'euros après en avoir empoché un peu plus de 72 millions.

07 2015 1701 Consultation(s)

Ajouter un commentaire